Lifestyle

Touche d’inspiration #8 : la déco par les sœurs Grène !

Depuis que j’ai changé d’appartement, je suis devenue une accro de la déco ! Un toc de plus, oui je sais ça commence à faire ! Habitant à Strasbourg, j’ai le choix avec tellement de boutiques de déco qu’on en perdrait la tête ; mais j’ai une petite préférence pour l’une d’entre elle : Sostrene Grene ! Je vous propose donc aujourd’hui, une petite sélection de mes pièces préférées que j’ai ou que je vais acquérir.

tapis
Grand tapis (135x190cm) 41.77€ – tapis long (60x150cm) 12.47€

On commence avec les tapis ! j’adore les tapis ! Mais avec deux chiens à la maison, c’est pas tellement évident… Avec mon nouvel appart, j’ai dit ZUT ! et j’ai décidé de tenter ma chance. Ces tapis sont donc formidables ! Déjà parce qu’ils sont design, (on voit le modèle à losanges partout) qu’ils existent en deux coloris (le multi-colors ou le noir et blanc) et qu’ils sont en coton, tout doux et mous (comme une grosse couverture quoi). Ils se lavent facilement, et ça avec des boules de poils c’est le top ! Il s’est parfaitement intégré dans mon salon !

Il existe aussi de magnifiques petits tapis longs esprit plus ethnique. Eux aussi tout mous et en coton, je trouve qu’ils font parfaitement l’affaire dans une salle de bains pour une touche très spa.

fauteuil.png
52.88€

Ah ces fauteuils ! Je les ai attendus avec tellement d’impatience ! Ils sont tout simplement fabuleux. Très années 70 dans leur design, ces modèles reviennent en force ! Ils existent en rose foncé, turquoise, bleu foncé, gris acier et vert cactus. J’ai choisi ce dernier pour décorer ma chambre. Ils sont en velours ; le toucher est trop doudou ! Je l’ai plus choisi pour déco, mais il est quand même confortable et l’assise est agréable.

 Pour aller avec les fauteuil, ils ont eu la bonne idée de faire ces poufs trop mignons ! Et encore une fois, j’ai craqué… Oui je suis faible… Pour aller avec le tapis du salon et l’ambiance noir/gris/bois j’avais besoin de touches de couleurs et mon choix c’est porté sur le jaune moutarde. Le jaune, le rose clair et le gris clair sont en textile ; préférable (pour ma part) à l’effet velours qui existe en bleu pétrole, vert cactus et rosé foncé. Tout simple, très minimaliste, il ‘accorde avec toutes les pièces et toutes les ambiances et en siège d’appoint pour une soirée apéro c’est le top !

Les sœurs Grene nous proposent également des plaids très sympa pour finir une déco. Pas très grands ; mon seul regret, on peut pas s’en servir à deux le soir sur le canap’ ; avec un motif à carreaux et des petites franges sur les bords, ils existent en carbone, vert et jaune moutarde, si mes souvenirs sont bons. Evidemment, vous devinez quelle couleur trône fièrement sur mon canapé !

tasses et theiere
Théière 16.60€ – tasses 2.79€ à 3.24€

On continue dans les mignoneries couleurs pastels avec ce service à thé. Des lustres que je me retiens de m’offrir une jolie théière parce que je ne trouvais pas celle qui me flashait. Et là ! PAF ! merveille en vue ! Toujours dans un style simple et épuré, je l’ai choisi en gris souris et pour compléter le service, j’ai choisi deux petites tasses rose et grise pour le café, et deux grandes turquoise et vert foncé pour le thé. Elles n’ont pas de anses, mais l’effet gobelet, moi j’adore !

etagere
Étagère murale (175x65x17cm) 44.64€

Pour finir avec la déco d’intérieur, j’aimerai vous parler de cette jolie étagère murale toujours dans l’esprit épuré et minimaliste que j’adore. En bois et en métal, elle existe en noir et c’est sur celle-ci que j’ai jeté mon dévolu. Toute simple mais tellement mignonne pour exposer quelques bibelots et quelques cactus, le top !

caisse herbes.png
Caisse en bois de 10.95€ à 13.73€

On passe à la déco d’extérieur ; puisque je dispose maintenant d’un petit jardin et d’une terrasse, je m’en donne à cœur joie pour arranger mon extérieur à mon goût. Quand on parle jardin, on parle plantes aromatiques et les sœurs nous propose pas mal de caisses en bois vieillis sympas pour disposer le basilic et ses copains ou même des jolies fleurs. On peut aussi trouver des vases et pots suspendus ou à accrocher à un balcon, c’est vraiment chouette !

lanterne bambou.png
Lanterne 10.97€

Pour illuminer nos tables les soirées de barbecue, rien de plus joli que des lanternes un peu partout. J’adore celle-ci en bambou pour un effet naturel que je mélange avec des lanternes en fer noir que je possède déjà. Vous pouvez aussi retrouver pas mal de petits objets en tout genre en osier, bambou, toile… pour habiller intérieur et extérieur, c’est super tendance !

Ce que j’aime aussi acheter chez les Sœurs Grene, ce sont les pelotes de fils de coton de toutes les couleurs. D’ici peu, je vous proposerai quelques DIY avec ces petites merveilles ! Restez connecté !

Je vous conseille donc de vous rendre sur le site pour feuilleter leur catalogue, leurs produits sont vraiment de bonne qualité et les prix sont pas hallucinants et ça c’est plutôt cool quand on veut refaire une déco sans trop se ruiner !

N’hésitez pas non plus à vous rendre en boutique si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous parce que l’intérieur du magasin est canon !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter

Laisser un commentaire

