Beauté

Trendyliss : mon avis !

Hello hello ! j’espère que vous allez bien en cet été enfin ! chaud et ensoleillé ! Je suis là aujourd’hui pour papoter avec vous de la marque Trendyliss et de ses appareils.

logo-trendyliss-haut

Trendyliss, qu’est ce que c’est ?

Mi-juin j’ai eu la chance d’être contactée par la marque pour tester leur appareil de lissage cheveux. Trendyliss c’est une marque qui propose des fers à lisser professionnels à prix accessibles et abordables. Ce que j’ai bien aimé, en faisant un tour sur leur site, c’est la diversité des fers qui sont fait pour plein de types de cheveux. C’est cool de se dire qu’on peut coiffer ses cheveux sans trop les abîmer.

Quand ils m’ont contacté pour connaitre la nature de mes cheveux, j’ai répondu que j’avais les cheveux frisés (très très très frisés), colorés et très sensibilisés. Ils m’ont proposé de tester le modèle Beauty !

Le modèle Beauty !

4

Voici ce qu’en pense la marque Trendyliss : Un must-have pour préserver les cheveux sensibilisés ! Découvrez l’expérience unique d’un lissage à la fois impeccable et respectueux de vos cheveux fragiles. Ces plaques permettent de préserver la santé et le bien-être des cheveux pour avoir du tonus, de la souplesse et de la brillance. Les plaques sont en tourmaline qui allie la céramique à des nanoparticules de cette pierre semi-précieuse pour privilégier un passage fluide et ultra doux sur les cheveux. Le design des plaques a été étudié pour faciliter la création de boucles, avec des rebords arrondis et un embout courbé. Il vous sera donc possible de nuancer vos coiffures en fonction de vos envies et des occasions.

Ce que j’en pense !

3

Avant de recevoir ces plaques, j’utilisais les mêmes plaques depuis plus de 6 ans, des Remington toutes banales que j’adorais ! j’avais entièrement confiance en mes plaques parce que je savais que je pouvais avoir un brushing lisse impeccable (même sous la pluie) ou un joli effet wavy. Le niveau de satisfaction était donc haut à battre !

En recevant le paquet, j’ai été agréablement surprise parce que tout était bien emballé et la livraison est ultra rapide. La boite est vraiment classe et le colis est tout à fait complet. Il contient les plaques, une pince, une pochette de transport et de protection et une lingette de nettoyage.

Pour l’appareil en lui même : j’ai trouvé que le design était très sympa épuré et élégant. Les plastiques ne font pas toc à deux balles. Elles ne sont pas trop larges ou trop étroites : elles ont la bonne taille pour mes cheveux qui m’arrivent en dessous de la clavicule. Le câble d’alimentation est méga long ! Moi je trouve ça vraiment pratique pour pouvoir bouger avec ses plaques sans être pliée en deux pour se coiffer. Les boutons de réglages sont à l’intérieur du fer. Et oui ! c’est tout bête mais il fallait y penser ! Ça évite de galérer pour ne pas appuyer dessus quand on fait une boucle avouez que vous aussi vous avez passé 5 minutes à tenter de lisser une mèche sans y arriver et que vous avez insulté votre foutu fer sans voir qu’il était éteint 

La température est réglable de 130 à 230°, le fer clignote sur la température choisi jusqu’à ce qu’il soit chaud et ça aussi c’est cool puisqu’il lui faut quelques secondes pour être chaud. Personne n’aime attendre 10 minutes le matin que ses plaques soient fin prêtes…

Lorsque je les ai testé pour la première fois je doit bien avouer que c’était un méga flop… J’avais les cheveux au naturel depuis plus deux semaines (sans brushing) je les lavais et les laissaient sécher à l’air libre et dans ces cas là, imaginez-vous un caniche : TADAM ! me voilà ! C’est le pire cas pour lisser mes cheveux. J’y passe toujours un temps fou et le résultat ne tient jamais… Cette fois-ci n’a pas échappé à cette règle : j’ai mis 3 plombes à faire mon lissage et 20 minutes après l’avoir terminé mes cheveux ont commencé à regonfler… Le test était donc faussé et surtout à cause de moi. Je n’aurai jamais dû tester des nouvelles plaques que je ne maîtrisais pas sur des cheveux pareils.

J’ai donc retenté ma chance sur des cheveux plus soignés, moins frisés qu’au naturel et après plusieurs brushing je dois bien avouer que mon avis a changé. La prise en mains est quand même facile, après 3 utilisations j’avais l’impression d’avoir mes plaques de d’habitude, cependant faut bien ce le dire le système de ressorts dans les plaques qui doit permettre une meilleure manipulation de l’appareil et une adaptation plus facile pour les boucles est vraiment déstabilisant. J’ai eu l’impression que les plaques allaient se casser la première fois mais finalement sur les boucles c’est bien pratique. Ça dessine mieux la courbe et elle tient plus longtemps. Pour ce qui est de la chaleur, je mettrais tout de même un petit bémol : sur mes Remington je ne dépassais jamais les 190°, ici je suis obligée de les mettre à 210 ou 230° pour avoir le résultat parfait que j’affectionne en un seul passage. J’ai peur qu’a long terme, la trop haute chaleur ne m’abîme les cheveux à voir sur une très longue période si ce modèle adapté aux cheveux fragilisés ne les fragilise pas plus.

En tout cas, que ce soit lissés ou bouclés mes brushing tiennent en place durant 3/4 jours et l’effet est bien naturel et brillant, tout ce que j’attends de ce genre d’appareil qui me permettent de ne pas perdre trop de temps à me coiffer (20  minutes pour un lissage de toute la tête) et surtout c’est sympa de ne pas s’acharner sur ses mèches pour qu’elles soient lisses : un passage pour lisser, un autre pour fixer définitivement la raideur des cheveux et HOP le tour est joué !

2

Pour résumer, ces plaques sont :

  • pratiques : chauffent et refroidissent en très peu de temps
  • compacts : boutons intérieurs, pochette de transport
  • polyvalentes : pas besoin de fer à friser, elles peuvent lisser et boucler
  • prise en mains facile
  • brushing durable, brillant et souple
  • efficaces : 20 minutes pour un lissage de toute la tête

Je vous recommande donc d’aller faire un tour sur leur site Trendyliss si ça vous tente parce qu’ils proposent même des modèles pour les cheveux courts et ça c’est assez rare pour être souligné ! En plus les prix sont sympa ! De bonnes plaques pour de bons brushing ça reste un investissement que vous garderez un moment !

Et vous, vous avez déjà testé Trendyliss ? Vous en pensez quoi ? Dites le moi dans les commentaires ! et on se retrouve bientôt dans un prochain article pour que je vous montre ce que ça donne avec un look !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter

3 réflexions au sujet de « Trendyliss : mon avis ! »

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque. En tous cas le packaging me plaît beaucoup et il est complet comme tu l’as dit ce qui est un réel argument de plus!

    À bientôt, Estelle

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens tout juste de lire cet article (oui j’ai un peu de retard…)! Connaissant nos exigences communes en tant que moutons des alpages, je suis charmée par ton avis!!!!! Suite à l’explosion et au décès prématuré de mon cher Babyliss je m’en vais donc « trifounier » les articles de cette marque de ce pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

