Beauté

Peau grasse, sensible : l’efficacité La Roche Posay !

dscn3288

Parlons un peu beauté ! Comme j’ai pu vous le dire dans de précédents articles beauté, j’ai la peau grasse mais aussi sensible. Un casse-tête tous les jours pour avoir une jolie peau, un joli make-up lumineux et agréable. Dans ma recherche désespérée pour trouver LES produits qui fonctionnent, je me penche de plus en plus sur la marque La Roche Posay. Fort de nombreuses gammes diverses pour toutes les peaux et tous les problèmes, les prix sont raisonnables et les produits se trouvent facilement.

Je vous présente aujourd’hui deux produits qui font maintenant partis de ma routine soin quotidienne.

Tolériane Ultra contour des yeux

dscn3290

Pour accompagner ma peau grasse et sensible, j’ai la chance ou pas… d’avoir souvent de l’éxéma, des plaques d’irritations et tous ces petits bonheurs cutanés. Ça se manifeste généralement entre les sourcils, dans et derrière les oreilles et récemment j’ai découvert que j’en avais aussi sur les paupières… Il a donc fallu chercher un produit capable d’apaiser ces plaques, mais aussi hydratant et non gras. J’ai trouvé le Tolériane Ultra.

C’est un soin contour pour les yeux ultra sensibles, anti poche, anti irritations, qui soulage immédiatement la peau. Il est sans conservateur, paraben, parfum, alcool, colorant et lanoline.

dscn3291

Après plus d’un mois de test je dois dire que je suis bluffée. Les résultats sont au rendez-vous ! Je l’applique matin et soir sur mes yeux bien nettoyés et je le fais bien pénétrer. Sa texture entre crème et gel est rafraîchissante et apaise réellement dès la première application.  Au bout de deux jours d’utilisation je n’avais plus aucune plaque et mes paupières ont retrouvé un aspect lisse. Plus aucun tiraillement. J’ai tout de même attendu quelques jours pour recommencer à me maquiller. Appliqué tous les jours, il hydrate sans coller ou piquer et c’est une très bonne base de maquillage pour faire tenir les fards.

Son plus : un petit flacon pompe très pratique que l’on peut emmener partout et une technologie ultra hermétique pour une  hygiène parfaite ! Enfin le prix de 16.90€ qu’il vaut largement puisqu’il en faut très peu pour être efficace ; Il dure donc une éternité !

Effaclar mat

dscn3289

Encore une fois, j’ai tenté de trouver un remède efficace contre la peau grasse. Les beaux jours arrivent, la chaleur aussi, et avec, un maquillage qui tient encore moins ! J’ai testé l’Effaclar mat pour voir ce qu’il vaut vraiment.

C’est un soin hydratant, sébo-régulateur, anti brillance et anti pore dilatés. Il est censé faire durer la matité plus longtemps en prenant soin de votre peau sensible avec sa formule oil free. Il est également non comédogène.

C’est une bonne alternative aux bases de maquillage que l’on trouve maintenant et qui lissent la peau et l’étouffe avec des silicones. Cette crème est un soin et donc elle ne fait pas que dissimuler le problème de la peau grasse qui brille, elle le traite. Je la trouve pas mal efficace sur la matité, qui est d’ailleurs instantanée dès l’application. Mais ma peau est tellement grasse que malgré tout je dois faire des retouches dans la journée pour la brillance. J’apprécie quand même de ne pas ressembler à une flaque d’huile 15 minutes après mon make-up. Cependant, petit bémol pour l’hydratation que je ne trouve pas au top. Lorsque j’applique ce soin et que je le porte toute la journée, dans la soirée je vois que ma peau a soif, elle tiraille. Je ne pense pas pouvoir mettre cette crème en hiver sinon effet parchemin garanti. Autre petit bémol : il ne faut pas avoir la main lourde à l’application et bien attendre que le produit pénètre et sèche sinon on se retrouve avec des résidus qui se déplacent quand on met son fond de teint. pas top pour les pressées… Sa texture entre le gel et la crème le rend très agréable et frais à l’application.

dscn3292

Enfin, après quelques semaine d’utilisation je ne remarque pas que mes pores sont resserrés sur toutes les zones de mon visage. Elle fonctionne bien pour les joues et le nez mais rien en vue pour le menton et le front. A voir sur le plus long terme. Pour ce qui est du prix : 13.50€ il est raisonnable pour son côté mat.

Et vous quels sont vos astuces anti brillance ? Vous avez testé les produits La Roche Posay ? dites le moi en commentaire ça m’intéresse !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter

Publicités

2 réflexions au sujet de « Peau grasse, sensible : l’efficacité La Roche Posay ! »

  1. Hello ! Ayant eu beaucoup de problèmes de peau (acné, peau sensible, mixte à grasse) j’ai souvent utilisé les produits la roche posay, j’adore cette marque ! Je n’ai jamais étais déçue de leurs produits. Alors depuis que j’ai fini mon traitement curacne j’ai plutôt la peau sèche voire déshydratée donc je me tourne plus vers des soins hydratants mais ma crème solaire pour le visage, de la roche posay justement à un effet matiffiant qui dure bien toute la journée. C’est la anthélios XL Toucher Sec
    Anti-brillance spf 50.
    La toleriane pour le contour des yeux est super ! Je l’utilisais pendant mon traitement quand ma peau était très sensible.
    Bises, Alexandra !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s