Beauté

Routine manucure : on prend soin de nos ongles !

DSCN3279

On se retrouve aujourd’hui pour une petite routine manucure ! Mes cheveux et mes ongles sont mes petits bébés oui carrément ! et je les chouchoute pour les garder au mieux de leur forme. Je trouve également que des ongles bien fait sont signe de féminité. Alors je partage avec vous mes petites astuces pour avoir de jolies mains sans trop de travail.

Après quelques années de pose de gel continuelle, mes ongles avaient fini par me dire STOP ! J’ai donc arrêté du jour au lendemain il y a plus d’un an et demi et quelle bonne idée m’en a pris ! Après quelques semaines à appliquer soins et durcisseur, mes ongles ont retrouvé vie ! Et finalement, des ongles naturels c’est beaucoup plus simple d’entretien que des ongles en gel. Fini les casses d’un ongles à 22 heures nous obligeant à reprendre rendez-vous et repayer pour un ongle ; fini la couleur qui ne correspond pas avec la tenue du jour, sans pouvoir la changer. Maintenant je change tous les jours de teinte si je le souhaite et si j’en casse un je m’en occupe moi-même.

DSCN3229

Lorsque je change de vernis, je commence d’abord par démaquiller mes ongles avec un bain dissolvant. Pour enlever les résidus gras du dissolvant, je me lave les mains avec du savon et je laisse sécher mes doigts à l’air libre pendant quelques minutes.

Je lime ensuite mes ongles. Je favorise la forme carré/arrondi plutôt courte. Un ou deux millimètres au dessus de la peau du doigt pour éviter de les accrocher, de les casser ou même de les fragiliser avec la vie de tout les jours. Bien évidemment, on lime nos petits ongles toujours dans le même sens pour éviter de les dédoubler ! Je fini par polir le dessus de mon ongle pour enlever les aspérités à sa surface. Pour enlever la poussière du limage je relave mes mains. N’oubliez pas de laisser sécher au moins 10 minutes vos mains pour que vos ongles ne restent pas humides, le vernis ne tiendrait pas sinon !

Passons aux durcisseur ! Ayant les ongles mous mais vraiment hein ! ce produit m’a réellement aidé à sauver mes ongles après le gel. Le Mavala Scientifique est un durcisseur pénétrant vraiment efficace ! C’est un petit flacon mais vous en avez pour une éternité : une année en fait ! Le produit est bleu mais ne colore pas du tout l’ongle. Vous  l’appliquez en fine couche sur le bout de l’ongle sans toucher la peau bon j’avoue moi je l’applique sur tout l’ongle mais je suis trop une rebelle ! et vous laissez sécher quelques minutes.

Par la suite, j’applique la base 002 traitante de Mavala. Elle permet de protéger l’ongle du jaunissement dû aux vernis surtout très colorés. Par contre je vous recommande d’acheter une base de qualité. J’ai longtemps eu des bases à quelques euros et c’était pire que mieux. J’ai finalement investi dans celle-ci et je remarque la différence de tenue ! C’est ouf ! 

DSCN3256

Ensuite place à la couleur ! A votre convenance, en fonction des saisons vous choisissez celle que vous voulez. Voici une petite sélection de mes teintes favorites !

11380141_783099018476551_718249126_n
Le blanc cassé 840 Quick Dry, Kiko
fiji-essie-1
Le fameux nude rosé Fiji, Essie

 

015
Le mauve Mauve Over, Sally Hansen
1571-m400-too-too-hot
Le rouge orangé Too Too Hot, Essie
Essie Bahama Mama 1
Le violine par excellence Bahama Mama, Essie
f3cedd926cf610be972399293d25e9ed
Le gris/kaki tendance Smoky Loden, H&M
OPI Venice 8
Le bleu pastel Cannoli Wear, O.P.I.

DSCN3269

Pour finir, j’applique un bonne couche de top coat. Comme pour la base, je vous conseille un produit de qualité. J’ai choisi le top coat Insta Dry de Sally Hansen. Il est excellent ! Effet gel, tenue prolongée, très brillant et petit plus il permet de sécher le vernis plus rapidement. Je vous le conseille !

Ma manucure tient pendant une semaine avec cette petite routine et je peux me la péter avec des beaux ongles 🙂 et vous quelles est votre routine manucure ? N’hésitez pas à le partager en commentaires !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter

7 réflexions au sujet de « Routine manucure : on prend soin de nos ongles ! »

    1. Moi aussi au début je me disais non mais What ?! le prix est élevé pour une base ! Mais maintenant que je l’ai je trouve que c’est un très bon investissement. Je l’ai depuis février et j’en suis qu’à la moitié alors que je refais mes ongles très régulièrement.
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

