Lifestyle

Touche d’inspiration #5 : invitée à un mariage !

b3c8aa779219ec1b7b933f6d9fda8118

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler mariage, pas du côté des heureux élus, mais plutôt du côté invité. C’est toujours super compliqué de trouver LA tenue pour un mariage. Il ne faut pas mettre de blanc non ce n’est pas nous la mariée, c’est pas encore notre tour ! pour ma part je n’imagine pas non plus porter des couleurs trop flash. Le but n’est pas d’attirer tous les regards sur nous et de laisser les honneur à la mariée. Et oui ! je pense que porter du noir en tant qu’invitée n’est pas interdit. Le noir c’est très élégant et très chic.

La période des mariages est toujours une période où l’on peut se permettre de porter des choses légères avec les beaux jours. On ne se ramène pas en maillot de bain non plus hein ! La robe est souvent la pièce privilégiée. Cependant, quand on est tatouée un peu partout, comme moi, et surtout avec une aussi grande pièce sur la cuisse, c’est la guerre pour trouver une robe assez longue qui cache le tout et qui fait pas mémé.

J’ai donc décidé de miser sur une combinaison. La combi c’est très classe et en noir je trouve que c’est le top ! Ça aminci en plus ! alors que demander de mieux ! En tissu léger, elle permet d’être à l’aise. C’est aussi une excellente alternative pour moins se prendre la tête : et oui ! pas besoin de chercher un haut et un bas.

Pour les chaussures, on mise sur du nude parce que j’avais envie de couleur pastel et plutôt discrète. Ouvertes ou fermées, les escarpins sont à prendre avec un talon qui nous permet de tenir toute la journée si tu finis pieds nus c’est moins distingué.

Pour les accessoires, j’ai choisi une pochette avec une couleur plus prononcée pour donner une touche plus lumineuse à la tenue. Le orange ou le rouge donne parfaitement avec la tenue pour un côté festif ! Il faut encore choisir entre des boucles d’oreilles ou un collier un peu imposant. Je choisi la deuxième option avec un gros collier fleuri et coloré qui rappelle les touches de couleurs des autres accessoires.

Pour le maquillage, je pense qu’il est préférable d’opter pour quelque chose de plutôt nude, frais et printanier. On ne charge pas trop, mais on fait en sorte de pas ressembler à un cadavre sur les photos.

13

Oui alors je sais ce que vous allez me dire : tout chez Zara, ENCORE ! Oui j’ai une passion pour Zara et je le dis une nouvelle fois, leurs nouvelles collections sont vraiment parfaites et permettent de s’habiller pour toutes occasions.

Et vous, comment vous habilleriez vous pour un mariage ? N’hésitez pas à le partager en commentaires !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

10 réflexions au sujet de « Touche d’inspiration #5 : invitée à un mariage ! »

  1. J’adore les combinaisons longues ! 🙂 Je porterai surement une combinaison que je viens d’acheter, noir, courte (style short ample) et décolletée dans le dos ! avec des chaussures compensées taupe , une pochette et le tour est joué 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Justement je ne sais pas, j’ai regardé pas mal de get ready spécial mariage et les nanas ne mettaient pas de noir alors j’ai peur que ce soit mal vu si j’en mets.. 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

