Lifestyle

Avoir un chiot : l’arrivée de Leeds !

13059905_10209150529982123_163917876_n

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une expérience qui, on peut dire, chamboule votre vie de tous les jours : adopter un chiot.

Gossip

Nous sommes déjà les heureux propriétaires d’un petit E-wok, yorkshire nain de 5 ans du nom de Gossip.

img_0440

C’est un joie au quotidien. Avec un chien aussi petit, c’est forcément une relation fusionnelle, avec des câlins, des bisous oui j’ai appris à mon chien à me faire des bisous 🙂 un petit truc qui vous suit à chaque pas et qui vous regarde avec admiration quoi que vous fassiez.

Il y a toute fois certains inconvénients à avoir un petit york. Ce sont des chiens fragiles des pattes, faites y très attention, qui demande des soins coûteux en cas de blessures une rotule à 600€, une ! Toutefois, pour ce qui est de son entretien quotidien, ce n’est pas lui qui vous ruinera en frais de croquettes !

12742331_10153941172850148_2214586976775851426_n
Leeds, Gossip et leur copain Loki 😉

Amoureux des chiens comme nous et ayant une si bonne expérience avec Gossip, on s’est dit pourquoi pas adopter un autre chien ; en avoir deux, c’est pareil qu’un seul et blablabla ; tous les arguments pas forcement objectifs y sont passés. J’ai toujours rêvé d’avoir un cocker anglais et je sais presque tout sur cette race. On s’est dirigé vers une femelle pour une meilleure entente avec Monsieur Gossip. Bon et puis zut après des mois à en parler on a voulu sauter le pas et on a cherché sur internet !

L’arrivée de Leeds

On fini par trouver un élevage qui nous plait, une couleur de chiot qui nous plait et on reçoit surtout des photos d’une boule de poils à croquer. Forcément, on fonce ! Et nous voilà partis chercher Leeds dit Lili ou Lilou ou Dallas référence au Cinquième élément, mon film préféré. On avait préalablement tout prévu : achat d’un tapis de compèt., gamelles rose, chienne oblige oui j’avais juré de pas tomber dans le cliché du rose pour une fille…. laisse, jouets, produits d’entretien (oreilles, yeux). On file vers Lyon pour récupérer la bête ! On arrive et là, on tombe en amour devant cette petite créature rousse et toute calme qui vénère déjà son « papa ». Le retour en voiture c’est magnifiquement bien passé ! Un image ! Pas un bruit, pas un pipi dans la voiture et pas si craintive avec nous.

On savait que la première nuit serait difficile… faible mot... Les cockers sont très têtus et il ne faut surtout pas céder à ses cris qui vous déchirent les entrailles et qui vous disent « je veux dormir avec vous » ! La nuit de l’horreur débute… Elle a hurlé toute la nuit, on s’est relayé pour la calmer et la rassurer. On a dû dormir 3 heures en tout…

C’est à ce moment là que je me suis demandé si c’était vraiment une bonne idée. Avec Gossip, je n’avais pas eu tous ces soucis de l’arrivée. Monsieur était arrivé chez lui, avait dormi ventre en l’air au bout d’une demi heure et surtout, il dormait avec moi, dans mon lit, la nuit. oui je sais c’est pas bien du tout mais quoi dire à un truc de 620 grammes… Avec la joie des hurlements et de la fatigue… on a eu le droit à la foire aux pipis/cacas dans la maison et dehors rien du tout ! et c’est là qu’on se rappelle : non en avoir deux c’est pas pareil que un seul !

Il a donc fallu se rendre à l’évidence et se dire qu’on allait quand même avoir du boulot à apprendre de nouveau à un chiot a être propre, à jouer, à grandir, à évoluer, à ne plus avoir peur de son ombre… La tâche est énorme et surtout il faut lui apprendre à cohabiter avec Gossip. Et là, il faut avoir une patience à toute épreuve et des nerfs d’acier !

Quand vous en disputez un, l’autre croit que c’est pour lui ; quand l’un fait une bêtise, l’autre fait pareil ; Leeds a peur des voitures, des gens, des feuilles, d’elle-même ! Gossip veut pas prêter ses jouets ; Leeds mange dans toutes les gamelles ; Leeds patauge dans les gamelles d’eau comme-ci c’était des piscines ; Leeds veut courir et se dépenser, Gossip veut pas sortir et dormir ; Autant de problèmes qu’il a fallu gérer au jour le jour. Il faut au moins un mois d’adaptation.

Le bilan après deux mois

C’est toujours un petit bébé tellement mignon qui a moins peur de tout ! Enfin les gens ça reste méga flippant ! Elle prend beaucoup exemple sur Gossip, elle sait s’asseoir, se coucher quand elle veut chercher la balle et la donner et presque marcher en laisse. Bon la propreté laisse encore à désirer mais à 6 mois on peut pas tout avoir. Elle dort maintenant toute seule, sans hurler et s’entend très bien avec son « frère ». On la voit évoluer et grandir presque 7 kg grosse patate chaque jour et on gère pas trop mal les sorties et l’éducation. On a même pu partir en vacances tous les 4 sans problèmes.

Avoir deux chiens c’est dur. Si vous souhaitez sauter le pas, réfléchissez bien parce que c’est de sacrés responsabilités. Ils faut être deux fois plus attentifs. Le plus dur reste quand même de trouver des solutions quand on peut pas les avoir avec nous ; et oui les vacances sans toutous ça signifie de trouver quelqu’un prêt à garder DEUX chiens parce que pas question de les séparer !

13043250_10154119376845148_579658831543976015_n

Cependant voir grandir un chiot c’est le fun ! et l’amour qu’ils vous apportent est multiplié par deux 🙂 Au jour d’aujourd’hui, la vie est à peu près calme et avoir deux chiens ressemble presque à en avoir qu’un !

Et vous, avez-vous des amis à 4 pattes ? Quelle en est votre expérience ? Dites-le moi en commentaires !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Avoir un chiot : l’arrivée de Leeds ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s