Beauté

Routine capillaire : le miracle Aussie !

dscn2942

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur ma routine capillaire. Après des années de colorations, décolorations, et expériences diverses sur mes cheveux, ils étaient sacrément fatigués. Début janvier j’ai donc décidé de me rendre chez mon coiffeur pour lui demander une couleur identique à mes racines (couleur naturelle). J’ai laissé 3 mois passer en ne faisant que des soins et j’ai donc décidé de tester la gamme Aussie.

Aussie est une marque Australienne de 1979 qui comporte 6 gammes complètes : Miracle Moist, Frizz Miracle, Luscious Long, Color Mate, Aussome Volume et Miracle Shine, pour tous types de cheveux . Ayant les cheveux secs, et abîmés sur les pointes j’ai voulu tester la gammes Miracle Moist.

J’essaye de laver le moins possible mes cheveux 1/2 fois par semaine. J’ai les cheveux très frisés et très crépus et pour avoir la crinière dont je rêve, je suis malheureusement obligé de passer les plaques et le sèche cheveux. Ça abîme fortement les cheveux, donc moins je les lave, moins je les maltraite. Depuis que j’utilise cette technique, mes cheveux sont moins cassant et peuvent maintenant pousser.

Le shampoing Miracle Moist 

Ce qui en est dit → C’est un shampoing infusion hydratant pour cheveux secs, abîmés et malheureux (oui oui la description dit bien « malheureux »… mes cheveux sont tristes même que des fois je les entends pleurer ahahah) et aide à hydrater et adoucir les cheveux.

Mon avis → D’abord, le packaging qui est très pratique ; la contenance, 300 ml dure un sacré moment pour environ 7€. Le produit sent extrêmement bon le bubulle gum oui je sniff mes cheveux et alors ?!, il est léger et il n’est pas nécessaire d’en mettre des tonnes pour qu’il mousse bien. Il se rince facilement et gaine tout de suite la fibre du cheveux. Je le trouve vraiment efficace !

L’après-shampoing Miracle Moist

Ce qui en est dit → C’est un après-shampoing infusion hydratant pour cheveux secs, abîmés et qui ont besoin d’un câlin. (bon on est toujours sur des descriptions bizarres ^^)

Mon avis → Le packaging est le même que pour le shampoing mais la contenance est moindre, 250 ml pour environ 7€ également. L’odeur est toujours la même et je sniff toujours mes cheveux et la quantité nécessaire est très raisonnable pour des cheveux longs. Il est efficace pour démêler les longueurs, mais je préfère utiliser un masque pour plus d’hydratation. Si vous avez les cheveux longs, je vous conseille plutôt un masque qu’un après-shampoing pour une plus grande efficacité.

Le 3 Minute Miracle Recontructor 

Ce qui en est dit → C’est un soin intensif qui redonne souplesse et brillance les cheveux secs et abîmés. (je suis déçue, pas de description chelou)

Mon avis → Le packaging est super ! on en fou pas partout ! et ça donne la quantité exacte de produit. Je l’applique en couche un peu plus épais sur tous mes cheveux et je laisse poser le plus longtemps possible. L’odeur est identique, la contenance est de 250 ml. En rinçant mes cheveux sont méga doux et tout souple. C’est vraiment un bon soin pour environ 9€.

Le 3 Miracle Oil

Ce qui en est dit → Mélange de trois huiles naturelles, noix de macadamia, huile de graine de jojoba et huile d’avocat. Nourrit et hydrate en profondeur, limite la production de sébum et c’est un antioxydant qui protège la fibre capillaire.

Mon avis → La contenance est de 100 ml pour une éternité d’utilisations. Elle coûte environ 9€, elle est très légère, 2 pompes me suffisent pour toute ma tête, elle ne colle pas et ne graisse pas les cheveux. Evidemment je n’en mets pas sur mes racines. Entre les shampoings, elle permet de redonner de la brillance à mes cheveux et maintient l’hydratation de la fibre.

Le Miracle Recharge Moisture

Ce qui en est dit → Ce spray permet de maintenir l’hydratation et la souplesse des cheveux secs et abîmés.

Mon avis → Je crois que c’est une nouveauté de la gamme, en tout cas je n’avais pas vu ce produit avant il y a quelques semaines. C’est un spray de 250 ml pour 8€, qui me sert à hydrater mes cheveux avant le shampoing, sur cheveux secs. Je l’applique et le laisse poser quelques temps ensuite je poursuis avec un bain d’huile. Après le shampoing et les autres soins et juste avant le brushing j’en applique un peu pour protéger mes cheveux de la chaleur. Parfois, j’alterne entre ce spray et l’huile.

Conclusion

Cette gamme est très complète et permet de vraiment nourrir mes cheveux très abîmés. Niveau qualité/prix c’est un bon compromis pour l’efficacité qui ne vous ruinera pas trop. J’ai décidé d’utiliser tous les produits pour mettre toutes les chances de mon côté, mais si vous avez les cheveux légèrement secs, je pense que vous pouvez sélectionner quelques produits. Je vous conseille donc de tester et de me donner votre avis !

Vous pouvez retrouvez la marque Aussie chez Monoprix !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

Laisser un commentaire

