Créations

Touche d’inspiration #4 : le DIY par Pinterest !

Aujourd’hui on reste toujours dans le créatif et surtout le « fait par nos petites mains ». J’adore tout ce qui est DIY parce que je suis très manuelle et que je trouve ça tellement mieux de créer par soi-même que d’acheter dans les magasins.

Je vous propose donc 6 DIY trouvé sur Pinterest qui m’inspirent et que je vais réaliser au fur et à mesure du temps. J’espère que ça vous plaira et que ça vous donnera des idées pour des adeptes de DIY comme moi 🙂

4

Le premier est tout simple. Si vous avez un mur un peu trop blanc ou un peu trop fade et que vous souhaitez l’égailler sans faire des trous, cette solution est parfaite ! Il vous faut juste du masking tape de la couleur qui vous plait et dessiner une forme géométrique de la taille que vous voulez. Et c’est fini ! Le masking tape s’enlève facilement si vous devez déménager.

1

Celui-ci est tout aussi simple que le premier. Il vous faut juste de la patience et du papier de couleur pour faire tous les papillons dont vous avez besoin pour créer une magnifique déco mural par exemple. Pour faire plus joli, pourquoi ne pas faire des papillons de différentes tailles !

2

Vous voulez personnaliser, des houses de coussins, des torchons de cuisine ou autres ? C’est LA solution super pas cher qui donne un résultat méga tendance. Le guide de lettre coûte trois fois rien dans les fournitures de bureau et vous pouvez écrire tout ce que vous souhaitez !

3

Celui-ci est le DIY trop mignon ! Pour transformer des petites tasses ou autres un peu trop banales. Il suffit de s’équiper d’un feutre pour porcelaine que l’on peut trouver dans n’importe quelle papeterie et de dessiner tout ce qui nous passe par la tête. C’est d’une simplicité ! et personne n’aura les mêmes que vous 🙂

5

Le DIY tout léger ! Je l’imagine parfaitement dans une chambre pour un super effet cocooning. Peu coûteux, il vous suffit d’acheter des plafonniers boule en papier que vous trouvez chez Ikéa pour quelques euros, du coton et un pistolet à colle. Par contre, ne mettez pas d’ampoules dedans, sinon vous faites tout cramé !

7

Et pour finir, surement le plus compliqué et le plus coûteux, quoi que ce ne soit pas un prix excessif. Pour le matériel : si vous souhaitez le faire avec des fleurs fraîches : il faut des lettres en carton, trouvable en papeterie, du papier d’alu et de la mousse de fleuriste pour planter les fleurs dedans. Si vous souhaitez le faire avec des fausses fleurs, il suffit de prendre de la pâte à modeler ou faire vous-même de la pâte à sel et planter les fleurs avant de coller la pâte dans les lettres.

Si vous avez d’autres jolis DIY n’hésitez pas à m’en faire part, ça m’intéresse beaucoup !

Vous pouvez aussi me retrouver sur Pinterest dans mon tableau DIY que je mets régulièrement à jour !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Touche d’inspiration #4 : le DIY par Pinterest ! »

  1. La taie de coussin est dans ma list de DIY à faire depuis des lustres… Mais je n’ai pas le temps ça craint! Les vacances commençant officiellement une poignée d’heures je prends la résolution de me lancer durant les quinze jours à venir!
    En tout cas toutes tes idées proposées sont excellentes. Merci du partage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s