Lifestyle·Voyage

Visite de Gdansk – Sopot : la « Riviera »Polonaise !

33

On se retrouve aujourd’hui pour partir à la découverte de la Pologne et plus particulièrement de la côte Baltique avec les jolies villes de Gdansk et de Sopot.  Pour fêter nos deux années de vie ensemble avec mon cher et tendre, nous nous sommes accordé trois jours de tranquillité et quoi de mieux que la mer pour se ressourcer !

Gdansk

Hormis le froid polaire à quelques jours du printemps… nous avons pu découvrir la petite ville de Gdansk. Il faut savoir que cette ville à été détruite à 90% lors de la guerre et a été reconstruite à l’identique au fil des années et n’est toujours pas « finie » puisqu’on peut apercevoir, au fil des promenades, des ruines au beau milieu des rues, à côtés de bâtiments rénovés. C’est assez déroutant.

Notre hôtel (lien ici) se trouvait sur la rive faisant face à la vieille ville. Nous l’avons choisi pour son aspect typique avec une vieille bâtisse, magnifique vu de l’extérieur. Pour tout vous dire, nous l’avons trouvé sur Booking.com et nous avons été largement déçus… Pour un trois étoiles la chambre était pas au top, je ne vous le recommanderai même pas !

Mis à part le souci d’hôtel, nous avons pu nous promener dans les rue de la vieille ville vraiment magnifique avec de petites échoppes qui vendent de l’ambre partout. Oui, parce que l’ambre c’est un peu LE truc local. 65% de la production mondiale d’ambre est faite à Gdansk avec 3000 ateliers ! news du jour ! 

Nous avons ensuite pu visiter la Basilique Notre-Dame. Alors moi, je voue une passion aux monuments religieux, aux églises allez savoir pourquoi… j’étais donc trop contente de voir cette basilique qui est tout simplement phénoménale ! La plus grande de la Pologne ! Autre news du jour ! je vous laisse découvrir ça avec les photos et si vous vous rendez à Gdansk, je vous conseille de visiter cette merveille !

21

Nous avons terminé le séjour par une visite de la ville par l’eau dans un sublime bateau de pirate ! Le Jolly Rodger (quoi ?! vous connaissez pas Once Upon A Time !) C’était tellement dépaysant. Des musiques folkloriques, des vues imprenables, on aurait presque pu croiser Jack Sparrow ! Un super moment !

Sopot

Après Gdansk, nous avons visité Sopot, la ville voisine. Très connue pour sa jetée célèbre, apparentée aux planches de Deauville. Ce jour-là, le temps n’était pas avec nous… on a donc ramassé sévère avec le froid… on a bravé le vent et les quelques gouttes pour faire découvrir la plage à Leeds 🙂 Bon comment vous expliquer : Gossip (notre Yorkshire) voue une passion dévorante à faire des trous partout partout partout dans le sable quand on a le malheur de dire « elle est où la bête » ! Et bien Leeds (notre chiot cocker) a vite appris à mettre sa truffe dans le sable et ils se sont éclatés !

17

Au bout de la plage se trouve donc la fameuse jetée. Alors la ressemblance avec Deauville est bien légère puisque la configuration est tout à fait différente. Mais qu’importe, c’est tout de même très joli ! 500 m de long en pleine mer pour admirer l’eau. Le froid ne nous a pas permis d’en profiter à fond, mais en été, ça doit être vraiment agréable !

Et on a bien mangé !

Toujours aussi addict à la nourriture… On adore découvrir des petits restos sympa pendant nos vacances. Et là ! c’était tellement merveilleux. Je vous conseille deux adresses exceptionnelles !

La première, c’est tout simplement le restaurant de « l’hôtel Gdansk ». On peut y déguster des plats typiquement polonais accompagnés de leur propre bière, qui d’après mon cher et tendre, est très bonne. On a mangé du poisson et c’était l’un des meilleurs poissons qu’on ait pu manger. Je vous le recommande, surtout que pour un quatre étoiles, la facture est raisonnable.

Le deuxième restaurant « Le Pod Lososiem » fait parti de l’un des meilleurs moments de notre séjour. Après la fascination pour les églises, j’adore les châteaux et les époques royales tout ça. Et le cadre de ce restaurant d’exception est digne d’un retour dans l’histoire qui m’a fait rêver ! On y a mangé le meilleur saumon et le meilleur turbot de notre vie ! On s’est presque pris pour des nobles dans notre salle à manger du 18ème. Je vous le conseille, à faire absolument !

En espérant que le récit de nos meilleurs instants de notre petit trip polonais vous a donné envie de visiter ce pays ! Vous avez déjà visitez vous ? Racontez-moi vos découvertes !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Visite de Gdansk – Sopot : la « Riviera »Polonaise ! »

  1. Ce serait bien et surtout utile de nommer l’hôtel à éviter!:)
    En tout cas vous êtes très mal tombés pour les températures, l’année dernière à la même date il faisait 15 degrés de plus! Mais bon ça reste ultra aléatoire la météo sur cette côte baltique 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s