Beauté

Révolution démaquillage : qu’est ce que le gant GLOV !

Glov détails gant

Alors aujourd’hui on reparle un peu beauté et plus précisément démaquillage puisque j’ai envie de partager avec vous ma découverte ça tombe j’arrive après la bataille et tout le monde connait. Enfin bref, moi je trouve ça génial et ça a révolutionné ma façon de me démaquiller. Je parle du Gant démaquillant GLOV.

Le Gant GLOV, qu’est ce que c’est ?

On-a-teste-le-gant-demaquillant-Glov_width620

Ce petit machin est donc un gant, que vous retrouvez en deux tailles : un grand carré pour le quotidien et un petit « On-The-Go » pour partir en voyage. Il est composé de microfibre permettant un démaquillage simple avec de l’eau.

Il promet beaucoup de choses qui, quand j’ai trouvé ça dans mon Monoprix, m’ont interpellé.

  • Un démaquillage sans produits en surplus, juste de l’eau. C’est un peu déroutant, on se demande comment de l’eau peut enlever du mascara ou du liner.
  • Un démaquillage en profondeur qui préserve toutefois le film hydrolipidique de la peau. On sait que pour une peau grasse, comme la mienne, enlever trop de sébum, et donc le film hydrolipidique agresse la peau et aggrave les problèmes comme l’acné.
  • Le gant exfolie légèrement la peau et la matifie.
  • Il rend la peau nette, lisse et douce.
  • Il est écologique, puisque il n’est plus nécessaire d’utiliser des cotons démaquillants et des produits à la composition douteuse.
  • Il est pratique puisque il n’est plus nécessaire de se trimbaler avec plein de trucs dans son sac de voyage.

L’utilisation

glov-on-the-go3

Elle est facile et permet un démaquillage simple et très rapide même à 3 heures du mat tu peux plus dire que tu vas mettre trop de temps à te débarbouiller. 

Il suffit d’humidifier le gant à l’eau froide (pour tonifier le matin), ou à l’eau tiède (pour se détendre), et de le passer délicatement sur le visage. On commence par les yeux en apposant le gant sur l’œil, on attend quelques secondes et on fait glisser le gant et HOP c’est tout parti ! On fini par le teint et le cou. Pas besoin de plus, le démaquillage est terminé.

Pour le nettoyer, c’est ultra simple : on passe le gant sous l’eau tiède et on le frotte avec un pain de savon. on l’essort et on le laisse sécher à l’air libre pour la prochaine utilisation.

Mon avis

glov-maxi

Au début, j’étais septique. Comment un petit truc pareil peut émettre autant de promesses et être réellement efficace. Et bien je dois dire qu’après 2 mois d’utilisation, c’est un méga coup de cœur pour ce gant de OUF !

Il est super pratique, petit, on peut l’emmener partout et ça désencombre considérablement ma trousse de toilette. Je n’ai même plus à acheter d’eau micellaire ou de démaquillant, donc c’est économique. Il est écolo puisque je n’achète plus de cotons.

Il démaquille vraiment parfaitement, même les maquillages chargés, sans abîmer ma peau sensible et fragile. Il agresse beaucoup moins ma peau qu’un démaquillage traditionnel et ma peau grasse me dit merci. Il retire l’excès de sébum, exfolie en douceur et matifie en respectant ma face.

Les résultats sont stupéfiants et mon acné s’est considérablement atténuée  ! Je vous dis pas à quel point j’adore ce gant qui me redonne de l’espoir pour un nettoyage sain et efficace de la peau de mon visage. Le rapport qualité/prix est parfait puisque pour un gant (le mien est le petit) utilisable 3/4 mois le prix est de 14.90€ (19.90€ pour le grand). Je trouve ça largement raisonnable pour ses effets.

Je vous recommande donc cette petite merveille qui a tout juste et qui facilite la vie !

Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque ou directement chez Monoprix !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter 

Publicités

17 réflexions au sujet de « Révolution démaquillage : qu’est ce que le gant GLOV ! »

  1. Bonjour.
    J’ai acheté l’équivalent chez Sephora (lingettes Human & Kind) et j’en suis satisfaite moi-aussi. Par contre je bataille toujours pour les laver : tout part très bien avec du savon, mais les bactéries ne restent-elles pas?
    Tu fais comment de ton côté pour les nettoyer à fond?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Moi je le lave à chaque utilisation avec un pain de savon à l’olive, je trouve ça plus efficace que les autres pain de savon. Ensuite une fois par semaine je le lave aussi à l’eau micellaire pour bien retirer les résidus et je le lave à la machine avec du blanc et une lessive désinfectante pour peau sensible 🙂 Je trouve ça très efficace et le gant ne s’abîme pas

      J'aime

  2. Dès que je vais à mon Monop’, je le vois et je me pose la question de si j’essaye ou pas… Et puis après je repense à ma salle de bain. Hahaha, j’ai déjà bien assez de choses ! Mais ça à l’air top en tout cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai déjà adopté les « cotons réutilisables » depuis quelques mois mais ils sont à utiliser avec du démaquillant donc pas si pratique que ça dans une trousse de toilette. Mais ceux que tu présentes ont l’air top! Moi qui suis à la recherche de ce genre de produits pour diminuer mes déchets, c’est parfait 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. oui et après 4 mois d’utilisation je peux te dire que je ne quitterais plus jamais ce gant ! Ca m’a fait une place de fou dans ma salle de bains et j’ai plus du tout la flemme de me démaquiller !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s