Mode

New stuff #1 : les premiers achats 2016 !

Bon soyons clairs, je suis un peu carrément une acheteuse compulsive maladive ! Cela explique que j’achète beaucoup de trucs, MAIS attention, je me suis calmée plutôt mon banquier m’a calmé, et j’essaie d’acheter des trucs utiles.

Alors voici mes achats de début d’année, mais je vous vois venir et je me justifie oui oui des fois j’ai honte d’acheter autant alors je tente de me justifier, la plupart des pièces qui vont suivre sont à petits prix ou en soldes 🙂

Première petite merveille makeup, le joli trio The Manizer sisters de The Balm. Au lieu de ne tester que le Mary-Lou Manizer, dont on a toutes entendu parler, toi non ? mais What ?! j’ai découvert cette palette vraiment magnifique composé du Mary-Lou Manizer, donc, du Cindy-Lou Manizer et du Betty-Lou Manizer. En bref un illuminateur, un blush et un bronzer, hyper lumineux, hyper satinés, qui se travaillent super bien sur la peau avec une pigmentation démente, voir parfois un peu trop si vous voulez un maquillage naturel et léger. A vous de moduler. Et parlons rapidement du packaging : ces sisters sont vraiment canons ! Je vous les recommande vivement si vous pouvez vous procurer du The Balm. Un sans faute !

Plum Fool – Bitter Chocolate – Smocky Loden – Bordeaux

Depuis quelques temps déjà, on entend beaucoup parler des cosmétiques de chez H&M et moi, petit mouton j’ai eu très envie de les tester aussi. Alors je commence petit avec un essai de pinceau ; il me fallait un nouveau goupillon pour les sourcils qui est plutôt pas mal je dois avouer. Bon le plastique du manche est pas top qualité et un peu cheap, mais le double embout est pratique et le pinceau biseauté est vraiment efficace pour un joli rendu naturel. Pour 4.99€ je vous conseille de tester !

Un peu de vernis ! oui parce qu’on en a jamais assez ! Ce qui me plait dans cette gamme c’est, premièrement, que les vernis ont des noms. Oui c’est complètement inutile, mais je trouve ça « classe », ça fait comme les grands. Ensuite, il y a tellement de couleurs différentes ; d’ailleurs il est difficile de choisir et de pas tout acheter… j’en ai pris que 4 vous avez vu, je suis raisonnable. Enfin, les vernis en eux-mêmes sont de bonne qualité, que je comparerais aux vernis Kiko, ils tiennent plus ou moins longtemps, en fonction de ce que vous faites de vos mains, ils brillent bien, même sans top coat et pas besoin de 10 couches pour avoir un bel effet bien opaque.

Parce que j’aime bien sentir bon ! oui comme tout le monde hein ! et j’aime bien ne pas payer trop cher pour ça. Hormis le Coco Mademoiselle de Chanel qui coûte un bras et un œil, je voue une adoration au Jeanne de Lanvin qui te coûte l’autre bras et l’autre œil. J’ai donc trouvé une alternative moins onéreuse et qui sent tout aussi bon : Le White Musk et Smocky Rose de chez The Body Shop. Une merveille pour 35€ seulement ! Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille d’aller le sentir en magasin, vous m’en direz des nouvelles !

Pendant les périodes des fêtes, j’ai eu la possibilité de profiter des ventes privées (pré soldes) de chez Texto. C’est tellement pratique, on peut faire les soldes, avec les mêmes tarifs, sans les psychopathes qui te piquent les chaussures que tu as dans les mains ! Et j’ai donc pu trouver ces sublimes bottines. Elles sont tellement parfaites oui je les aime ! Elles ont un double effet avec la languette et le talon en effet croco. Elles sont confortables, en cuir, chaudes et font un super pied. Malgré le modèle type rangers, elles sont plutôt féminines et vont avec tout pour tout les jours. J’ai vu sur IG que vous pouvez aussi les trouver en marrons ! Foncez !

Toujours pendant les soldes, j’ai été faire un tour chez Zara l’incontournable. Avec le froid polaire qui s’abat sur nous, j’ai dégoté cette super pièce ! Un manteau sans manches en imitation cuir à l’intérieur et imitation fourrure sur l’extérieur. Je la porte sous mon long manteau, Zara également. Il est quand même discret, pas d’effet bibendum, et il tient tellement chaud ! -40 je t’attends ! Seulement 35€, une affaire !

Chez Zara toujours, j’ai déniché c’est deux jeans déchirés. L’un en jean brut avec plein de trous, qui te mettent pas à poil quand même hein, soyons raisonnables, et l’autre noir avec juste deux ouvertures sur les genoux. Des basics, pour moi, évidemment, mais qui permettent une « non prise de tête » le matin quand tu cherches quoi te mettre sur le dos. La coupe entre le droit et le skinny est parfaite pour moi et, oh miracle, mon popotin rentre dedans sans qu’ils baillent à la taille derrière. Zara aux soldes reste quand même un bon plan pour les jeans je trouve !

Pendant les fêtes je suis également allée faire un tour à Primark Marseille le paradis de la névrosée de l’achat. C’est nul aussi ! là-bas, on a toujours envie de tout acheter juste parce que c’est pas cher ! On a quand même « essayé » de rester raisonnable oui parce que là je suis pas la seule fautive, mon cher et tendre a participé au massacre ! Je suis tombée sur ce sac trop mignon ! En faux cuir, bien sûr, qui est de très bonne qualité et très original. Les gravures sur le dessus donnent un petit côté hippie chic et le pompon fini le tout. Je crois qu’il existe aussi en marron pour seulement 12€ !

J’en ai aussi profité pour faire un tour au rayon sport et je dois bien dire que je suis étonnée, dans le bon sens, de l’effort que Primark a fait pour sortir une gamme très complète et très diverse. J’avais déjà une paire de baskets de sport de cette marque et j’étais ravie, j’ai donc trouvé celles-ci qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux rush Run de Nike. Très confortables, elles maintiennent très bien le pied et amortissent très bien quand on court. Le motif sort des éternelles motifs Nike, je trouve et pour 13€ seulement !

Et pour finir avec Primark, j’ai trouvé la tenue complète pour aller avec les baskets. Toujours dans les tons gris/noir, j’ai pris un sweat à capuche cocooning, banal et parfait pour sortir de la salle de sport (8€), un débardeur en matière absorbante avec de léger motifs léopard gris sur fond noir avec des bandes réfléchissantes (8€), une brassière qui m’a été recommandée par ma belle-sœur et qui est méga top pour le maintien (7€), un leggins long, jusqu’à la cheville avec des bandes léopards ton sur ton (9€) et enfin une gourde, sans BPA, pour la modique somme de 1.90€ !

J’ai fini par un tour chez Nike pour trouver le sac pour mettre toutes mes jolies choses de sport et j’ai trouvé ce petit bonbon rose pour seulement 20€ !

Voici donc mes petits achats de décembre/janvier pour bien commencer l’année ! Et vous quels ont été vos premiers achats ? Dites-moi tout !

Une belle bise ♥

Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter !

Laisser un commentaire

